Un grand merci avec du bonheur dedans

Je pourrais commencer ce billet par un Oh Putain. Mais c’est pas très très joli. Même si c’est très très vrai.

Je pourrais aussi commencer par dire merci. Fois mille.
Au carré, et puis l’exponentielle de.

Je pourrais t’en dire des choses lecteurs, mais faut reconnaître que là, je manque de mots.

Le début de l’histoire commence un soir, pliée dans mon canapé, entre trois neurones et trois cigarettes. Un texte qui se pond, une histoire d’urgences, de nuit, une nouvelle qui parle de lui, de moi.

Postée quelques jours plus tard sur aufeminin, pour le prix e-crire aufeminin. C’était comme ça, c’était pour voir.

Trois mois plus tard, après vous avoir promis des bières en ne pensant jamais devoir en tirer autant de litres derrière, me voilà « grande gagnante » de ce prix. Je me permets les guillemets, ça me fait tout drôle sans.

Puis sinon, vous êtes quand même de sacrés soiffards.

Bref, c’est fou. Tu sais ça, que c’est fou ?

Alors merci. Merci à aufeminin.com pour l’organisation de ce concours, merci au jury, aux votes des internautes. Merci papa, merci maman, merci le sucre. Merci l’automne, joli début.

Bravo à Marie-Sophie pour le deuxième prix avec « La femme tronc » et bravo à Marie pour « Le grand sourire » qui arrive en troisième place. Que de belles rencontres.

Et bravo à Camille qui a reçu une mention spéciale pour « Mon tout petit rien« . Et à qui je fais aussi une mention spéciale : nous nous sommes enfin rencontrées et faut dire que c’était top comme cette bouteille de rouge qu’on ira se boire un jour au 23 rue Saint Vivien.

Voilà. // Et paf pour ceux qui n’auraient pas lu ma nouvelle mais voudraient quand même savoir de quoi on parle : Vers les sept heures moins dix //

L’heure à laquelle je programmerai mon réveil pour les années à venir.

Je n’ai pas su commencer ce billet, j’ignore franchement comment le conclure. 

7 commentaires sur “Un grand merci avec du bonheur dedans

  1. C’est drôle, j’ai lu l’info sur Hellocoton, je me suis pointée sur AuFéminin pour lire le texte et… ça a tout de suite sonné comme un style que je reconnaissais. Ce qui m’a projetée sur ton blog… Et je ne m’était pas trompée ! Félicitations!!!

  2. Moi aussi j’ai vu l’info sur HC et la curiosité m’a poussé à aller lire ta nouvelles. Que j’ai adoré, le style et l’histoire, tout. Victoire bien méritée, bravo !

  3. Oui ça mérite un énorme BRAVO ! Pour une nouvelle particulière qui a du chien, du rythme et dont l’écriture sort des sentiers battus !

    Jolie soirée j’espère et belle remise de prix ! Comme je l’écrivais à Camille sur son blog (sa nouvelle est superbe !) , j’ai eu le plaisir de vivre les mêmes émotions mais l’année dernière.

    Bonne continuation à toi en tout cas !

    (dis… il est beau le blouson Harley ?)

  4. À Petite Voix Off et mère Lacunaire, fraiseetbasilic (et un peu Hellocoton quand même) : merci beaucoup ! ÉNORME
    Et bravo à toi Marie pour l’année dernière ! Fière de te suivre. Pour le blouson je l’ai vu, bientôt je le porterai : j’adhère !!
    Bref merci encore pour vos commentaires je vais filer visiter vos blogs et vous lire (en Harley).

  5. J’ai participé au concours, sans succès. En lisant les nouvelles les mieux classées par le public, j’ai découvert « Vers les sept heures moins dix ». J’ai craqué pour ce texte si fort qui m’a flashée, j’ai voté pour cette nouvelle.
    Sur FB, sur les fora d’écriture, à mes correspondants j’ai dit : votez pour moi ET votez pour elle, pourtant je n’en connais pas l’auteur. Qu’elle soit gagnante ne m’étonne pas, elle le mérite !

  6. les félicitations sont donc pour le moins de rigueur… quant aux litres de bière, il n’y a qu’à passer chez moi héhé. bravo en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.